Tout savoir pour bien construire

Foamglas T3+ par Pittsburgh Corning

Foamglas a lancé un nouvel isolant en verre cellulaire, nommé Foamglas T3+ qui s’applique aussi bien en toiture, en isolation thermique par l’extérieur ou l’intérieur.

Quelle est sa particularité ?

La première particularité de Foamglas T3+ est La baisse de son lambda, on passe de son prédécesseur T4+ de 0,041 à 0,036. IL est classé A1 dans l’Euroclasse, c’est à dire qu’il est incombustible et ne dégage pas de fumées toxiques en cas d’incendie. IL est de même étanche à l’air.

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Ensuite, c’est un isolant en verre cellulaire, ce qui lui permet d’être rigide et d’avoir une bonne tenue thermique dans le temps. Le produit est garanti 30 ans et sa durée de vie est de 40 ans. Seule une rénovation de son étanchéité sera nécessaire pour aller au-delà.

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Les plaques d’isolation peuvent être collées entre-elles grâce à un faible coefficient de dilatation. En termes de résistance mécanique, il est de 500 kPa en compression, 450 kPa à la flexion et 100 kPa en traction.

Quelle est sa mise en oeuvre ?

En toiture, la fixation se fera uniquement en collée, sans fixation mécanique. L’isolant peut se mettre sur une dalle béton ou sur un bac acier. Il peut être utilisé en toiture accessible ou non, sa résistance à la compression lui permet également de répondre à des rampes de parking Poids Lourds.

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En façade, il peut être mis en œuvre dans Le cadre d’une isolation par l’extérieur à travers un bardage ventilé où en double mur. De plus, il n’y a pas besoin d’ajouter un pare-vapeur ou un pare-pluie avec cette solution.

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Quel est son prix ?

Pour une épaisseur de 90 mm qui correspond à une résistance thermique de 2,5 m2K/W, compter 40 €HT/m2 et 72 € HT/m2 pour une épaisseur de 162mm afin d’obtenir un R de 4,5 m2K/W. Le produit est garanti pendant 30 ans.

Kévin Poireau est le fondateur du site Kiiwan Post. Il travaille dans une entreprise spécilisée dans la construction de réseaux de fibre optique en Allemagne. Précedemment, il a travaillié en bureaux d'études en France et piloter des ouvriers sur des chantiers. Kévin a suivi des études de génie civil, d'architecture et d'aménagement du territoire en France.

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